Maestro Jump in Music

Presse book

Maestro ! Jump in Music a remporté le prix de la meilleure bande son lors du Festival des Jeux Vidéo qui s’est tenu à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Le Festival du Jeu Vidéo organisait la troisième édition d’un grand concours professionnel pour récompenser les meilleures créations vidéo-ludiques françaises. Développé par Pastagames, un petit studio parisien indépendant, Maestro ! Jump in Music faisait partie des 20 jeux retenus dans la sélection officielle. La bande son a été composée par le groupe talentueux Yubaba Smith & Fortune, qui a su adapter avec brio les 18 titres proposés par le jeu.

"Dans un monde que tu as dû voir dans tes rêves, des voisins jouaient leur zics sans une trêve. Mais un vilain pas beau décida de voler les sons du monde entier et de rendre muets tous ses habitants. »

L’ambiance musicale est à tomber !!!!!!!! Yubaba, Smith & Fortune nous gratifient d’une bande son de FOLIE !!!!!!! Pour preuve : Beethoven, Mozart, Vivaldi, Bach en passant par Madness, The Animals, Ennio Morricone, Screamin’ Jay Hawkins, j’en passe et des meilleurs… DE LA FOLIE PURE (à écouter et à jouer au casque bien sûr)"

Extraits d'un article publié sur http://www.dirtgamerz.fr/article-test-de-maestro-jump-in-music-sur-ds-par-los-angelinos--39760588.html

Voir aussi : http://www.liberation.fr/culture/06011477-silence-on-joue

Voir également : http://www.gamesource.it/console/ds/Scheda/Maestro-Jump-in-Music/Video/1026/Fabien-del-Piano-presenta-Maestro.html

«Maestro Jump in Music est un jeu de plate-forme musical au concept 100% original qui marie de façon surprenante les standards réinventés du jeu de plateforme et le plaisir de la création musicale. Incarnez Presto, volatile mélomane, pour sauver votre dulcinée tout en récupérant les notes de musiques volées par votre éternel ennemi, Staccato. Utilisez le stylet pour gratter, frotter, taper et tournoyer au rythme de la musique tout en navigant entre les cordes de la partition.

L’originalité du titre est renforcée par le répertoire musical mélangeant grands classiques et musiques contemporaines. Notre héro évoluera ainsi sur la « Symphonie n°5 » de Beethoven, une des « Danses Hongroises » de Brahms, « ABC » des Jackson Five ou encore « O ! Sole Mio » d’Eduardo Di Capua. Les 6 mondes proposés adaptent les musiques selon le thème propre à chaque monde, « Our House » de Madness sera ainsi revisité à la façon Jungle ! »

Fabien Delpiano, boss de Pastagames est né à Nice, a fait ses études à l’école Vernier, puis au Lycée Masséna, avant de préparer les concours au grandes Ecoles, toujours au Lycée Masséna. Admis à Supélec il en sortira ingénieur informatique.

Après un court passage à France Télécom en tant que chercheur, il décide de créer sa propre entreprise.

« Son histoire remonte à 2001, quand une bande d’amis, dont le dessinateur Joann Sfar, se lancent dans la fabrication de petits jeux pour le web avant de se lancer dans le jeux pour téléphone mobile. Trop tôt ! Après divers rachats et fusions, ils retrouvent leur indépendance en 2007 avec un seul objectif : développer en propre. Créer finalement !!

C’est une petite structure de 5 salariés, un peu plus quand les projets battent leur plein.

En cette fin d’année, la plupart des jeux qu’ont fait l’actualité ont coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars en développement. Et autant en marketing.

Fabien Delpiano et ses acolytes finissent par trouver un coéditeur Neko et un distributeur Bigben. Pour la plateforme ils n’ont pas trop le choix : la console portable de Nintendo.

Mais débarquer avec un jeu nouveau, où il n’y a ni Michey, ni Pokemon sur la jaquette, mais un oiseau qui ne s’est pas encore fait un nom, pas facile à placer.

Une version iPhone est déjà prévue début 2010. »

Extraits de l’article de Libération de mardi 8 décembre http://www.ecrans.fr/Maestro-jeu-sur-mesure,8696.html

Fabien Delpiano et son équipe de PASTAGAMES